La Maison de la formation en situation de travail :

  • est une initiative qui a vu le jour à l’issue de l’expérimentation FEST, portée par la Délégation Générale à La Formation Professionnelle. Les Fondateurs (Emmanuelle Begon, Anact et Bruno Bertolli, FPSPP) ont participé activement à cette expérimentation durant plus de deux années et ont pu mesurer la complexité d’une ingénierie sur mesure afin de faire face à la diversité des situations, des besoins, des attentes des entreprises,
  • ambitionne de contribuer aux conditions favorables d’un travail formateur. Pour cela elle :
    1. assure la formation, par l’action, des acteurs engagés dans un déploiement harmonieux et professionnalisé des Actions de FEST et ainsi prévenir les effets d’aubaines et les logiques purement opportunistes d’un « marché attractif »,
    2. développer sur les territoires, les Tiers Lieu du travail formateur : espaces spécifiques (dédiés au lien entre travail et formation) et territoriaux (dans lesquelss’engagent les entrepreneurs, les managers, les formateurs, le service public de l’emploi)

Au croisement de territoires et de problématiques de secteurs d’activités, la Maison de la formation-situation favorise l’émergence intentionnelle de dispositifs de formation visant le développement de compétences, dans une dynamique de transformation sociale.

La Maison de la formation-situation prépare des organisations capacitantes,  productives et constructives (employeurabilité) et des collectifs et individus riches de leur capacité d’expression et d’action (construction de parcours professionnels, employabilité).

Nous contacter : contact@mafest.fr